Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 913
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 décembre 2008

LE GIBASSIER

ynoel85

Coucou tout le monde,

Je ne suis pas venue vers vous car j'ai eu une semaine tres chargée. Mais me rvoilà et comme promis, nous continuons notre ballade en Provence.

Ce soir, je vous donne la Recette du Gibassier. C'est un gateau sec à la fleur d'oranger que l'on sert à Noël avec la pompe à l'huile et la pompe au beurre qui elles ressemblent plutôt à des brioches plates et rondes.

J'ai fait ceux que vous voyez sur la photos pour le marché de Noël de l'école de Jean Romain. Ils ont tous étaient vendus, je suis contente.

IMGP1009

Voici la recette pour celles d'entre vous qui voudront essayer.

Mélanger dans un saladier 1 kg de farine, 250g de sucre, 20g de levure de boulanger, 200g d'huile d'olive. Ajouter de l'eau de fleur d'oranger et former une boule que vous laisserez reposer 3 heures. Il n'y a pas de quantité pour l'eau de fleur d'oranger, c'est selon, jusqu'à formation de la boule. Il faut commencer avec un verre plein.

Au bout de 3 heures, travailler la pate comme vous voulez. Vous pouvez faire une seule galette ou plusieurs. Elle ne doit pas être trop épaisse ni trop fine au risque de brûler. Mettez au four thermostat 5-6 jusqu'à ce que la pâte dore sur le dessus, environ 20-25 minutes.

Régalez vous et donnez moi vos impressions !

Publicité
Commentaires
C
Mummm, j'adore les recettes à la fleur d'oranger. Merci !<br /> Bises.
N
Merci pour cette recette je vais essayé pendant les vacances ça changera des biscuits sablés que l'on fait d'habitude<br /> Nat
S
merci pour cette recette appétissante !
A
Tiens! il va falloir que j'essaie. Bisous. Chantal
L
Miam miam. Ca m'a l'air bon. Je ne connaissais pas et pourtant je suis provençale !!!!! Je vais essayer mercredi et si ça a du succès, j'en referai pour Noël.

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité