Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 922
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 janvier 2009

Tarte à a frangipane - Suite.

ingredients

Coucou les filles,

A la demande de plusieurs d'entres vous, je vais vous donner ce soir la recette de mes petites galettes  à la frangipane. C'est vrai que j'aurai du y penser. Milles excuses !!!

Tout d'abord, pour la frangipane elle même. Vous pouvez soit l'acheter toute prête en sachet où il ne faut que rajouter de l'eau ou du lait, je ne sais plus. Moi je préfère la faire moi même. Voici la recette.

3 Oeufs - 100g d'amandes en poudre (le sachet en contient 130, moi je mets tout !) - 100g de sucre - 1 cuillère à soupe de fairne - 70g de beurre ramolli - 1 cuillère à soupe de rhum ou de irsch -

Battre les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre. Ajouter la farine et l'alcool choisi.

Ensuite, voici ce que j'ai fait pour avoir des petites tartes individuelles. Il vous faut 12 petits moules à tartes et deux pâtes feuilletées.

Vous déroulez une pâte. Il faut bien partir bien du bord de la pâte pour pouvoir faire les 12 petites tartes. Apres bien sur, cela dépend de la grandeur de vos moules. Les miens font 7cm de diamètre.  Vous beurrez vos petits moules puis, vous mettez le moule sous la pâte, vous appuyez sur le bord du moule, tout autour pour que la pâte se coupe. En suite vous enfoncez doucement la pâte dans le moule. Vous remplissez de la prépation au 3/4. Vous faites cela pour tout vos petits moules. Ensuite, vous prenez votre deuxième pâte, vous la déroulez. Vous mettez à nouveau le moule sous la pâte en essayant de l'étirer au maximun sans la casser, puis vous appuyez tout autour du moule pour que la pâte se coupe proprement.Vous appuyez un petit peu sur tout le bord du moule pour que les deux pâtes se rejoignent et se collent.

Vous badigeonnez le dessus de vos petites tartes de jaunes d'oeufs pour qu'elles soient dorées et vous enfournez 20 à 25 minutes thermostat entre 5 et 6.

Et voilà !!!!

pret

Je compte sur vous pour me montrer vos petites merveilles !

Demain, je vous montrerai les trésors que contenait le colis que notre gentille SYLVIA m'a envoyé pour Noël  !

Publicité
Commentaires
A
merci pour ta recette. Bisous. Chantal
M
Je me damnerai pour la galette à la frangipane de ma Mère....<br /> catherine
V
miameuuuuuuuuuh !!!!!
L
A mon tour de te souhaiter une merveilleuse année 2009 !
S
Super, j'avais vu les tartelettes, et là merci pour ta recette je testerai, bises

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité