Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 920
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 février 2011

Les restos du coeur ont besoin de nous !!

    Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Cœur !  

 

    Cette année encore les Restos du Cœur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.  

 

 

 

    Petit historique:  

 

    Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ».  

 

    Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».  

 

 

 

   
 

 

    Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la     troisième année consécutive.  

 

   
 

 

    Pour chaque article, Danone et Carrefour offriront 10 repas aux Restos du Cœur.  

 

 

 

    Les restos en quelques chiffres ce sont 103 millions de repas qui sont distribués par l’association à 830 000 personnes  

 

 

 

    Amis posteurs pas besoin de vous en dire plus pour comprendre que les besoins sont là et que les restos du cœur contribuent à pallier les insuffisances de l'État en directions des plus démunis alors n'hésitez pas à aider !  

 

 

 

    1 billet 10 repas  

Par martine290     - Publié dans : Divers
      Voir les 3 commentaires     - Ecri

Publicité
Commentaires
V
super d'avoir relayé !<br /> bisous

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité