Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 922
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 février 2013

Alsace : premier épisode

 

troupe populaire

Bonsoir tout le monde,

 

Comme promis, voici le début de mon reportage sur ma petite escapade chez mon amie Sylvia en Alsace, de plus, au moment de Noël !! Un rêve que je carressais depuis longtemps.

Voici donc les photos de mon premier jour en Alsace. Pour commencer, après avoir laisser les enfants à l'école, se qui a occasioné une très jolie ballade dans la forêt Alsacienne, Sylvia m'a emmenée voir des cigognes. Celles-ci sont dans un petit parc. Nous en avons croisé un petit groupe sur la route, mais elles se sont bien vite envolées quand nous avons arrété la voiture. Sylvia a eu une bonne idée de m'emmener voir celles-la.

 

DSCF0003

Puis elle m'a emmené dans la boutique de Kelsch, dans le haut rhin à MUTTERSHOLTZ. Vous pouvez cliquer sur le nom de ce joli village et vous irez directement sur leur site. Un véritable plaisir des yeux, un enchantement, que de merveilles !! Tes torchons,des draps , des coussins ..... et bien sur une multitude de tissus vendu au mètre. Un travail d'orfèvre, des doitgs de fée ! Je n'ai pas résister bien sur, et j'ai acheté du kelsch à carreaux de couleur jaune pour faire un coussin, ainsi qu'un mètre de jolie dentelle.

Alsace1

Ensuite, grâce à la gentille vendeuse, nous avons pu aller visiter un peu plus loin l'atelier de tissage. Un gentil monsieur en plein travail nous a reçu et nous à tout expliquer. Dans l'ordre des photos, de gauche à droite et de haut en bas : les boibnes de fil sont installées sur un support suivant le dessin à obtenir. Là c'était du kelsch blanc donc elles sont toutes blanches. Vous voyez ensuite les fils qui partent des bonines et qui passent dans une machine ou ils sont rangés dans l'ordre du dessin. Ils se retouvent ensuite sur un grand rouleau.  La photo que vous voyez haut à droite, c'est la que se trouve les les cannetes avec le fil de trame. Le rouleau est installée derrière la machine à tisser, les fils bien rangés passent dedans et sont tissés. Cela donne ensuite le rouleau de tissus de Kelsch. C'était très interressant, et je me suis régalée.

Alsace2

Nous sommes ensuite rentrées à lamaison pour nous poser un moment, avant de repartir l'apèrs midi pour la Maison Du Pain d'Epices, et la visite d'Obernai. Mais vous devrez patienter un peu avant d'en prendre plein les mirettes !!!

Bonne et douce soirée, et à très vite !

Publicité
Commentaires
M
j'adore cette région, j'y aller à chaque vacances avec mes parents!!!!!!!
K
Quelle chance !<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup cette région, c'est celle de mon homme et j'y retourne toujours avec plaisir !
C
Je reviendrai pour voir la suite..... j'adOOOre !!! Merci pour cette petite balade en Alsace
C
Du Nord au Sud de la région, je m' y promène en vacances des que je peux; j' y ai des amis fidèles , et je ne manque jamais d' aller chez Gander me réapprovisionner en lin à broder ou kelsch. Merveilleuse région quelques soit les saisons. Bon week-end Amitiés Chantal
M
L'Alsace, je suis amoureuse de cette région depuis 20 ans, j'y retourne à NOEL l'été je vais à Kaysersberg et j'ai des amis à Colmar, j'adore cette région, je vais chercher mon lin au tissage Gander, comme tu le montres si bien dans ton reportage.<br /> <br /> Merci pour ce joli post.Douce journée<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité