Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 923
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 juin 2013

Je fais du tri dans mon classeur

 

 

Bonjour,

Dans un premier temps, je renouvelle tous mes remerciements à vous toutes pour votre soutien. Vous avez été nombreuses à me laisser de très très gentils messages de soutien et d'amitié. Certaines m'ont encore écrit ces derniers jours, c'est pourquoi je vous remercie toutes une nouvelle fois. Vous m'avez fait beaucoup de bien et votre amitié m'a réchauffée le coeur.

Comme vous l'avez peut être vu, j'ai commencé aujourd'hui à changer l'apparence de ce blog. J'ai décidé de me jeter dans la ZEN ATTITUDE. Ce que je suis en train de traverser agite fortement mes neurones et donc je me rends compte chaque jour que je dois voir et faire les choses différement. Il me reste encore la bannière à modifier mais là, je dois dire que je cale un peu. Il va falloir que je me replonge dans les documents que j'avais imprimés lors de la création de ce blog.

Ce matin, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans mon classeur "Broderie" ou je range toutes mes grilles et tutos. Je vous propose donc ce soir un tuto purement "Couture" et un autre mélangeant la couture et la broderie.

 

DSCF4725

Voici donc un premier tuto. C'est une création de Marie et Gustave, un joli vide-poche. Vous trouverez 3 fiches explicatives, très détaillées pour chaque étape et faciles à suivre. Elles sont légèrement cartonnée, se qui permet une manipulation facile. 

DSCF4726

Le deuxième tuto est uen création de Coeur à Prendre. Vous y trouvez deux modèles pour monter des pochettes pour y ranger vos aiguilles et vos fils sur plaquettes. Là aussi les explications sont claires et bien détaillées. Il contient aussi les grilles à broder sur le devant de la pochette.

Chaque tuto est à 8 euros, frais de port compris.

Je n'ai pas laissé tomber mon biscornu, mais je n'avais pas trop la tête à me concentrer ces derniers temps. Je me suis donc lancé dans une broderie sur les fruits rouges pour un échange chez BRODI que j'ai finit, et dans une autre pour un échange de cadeau que nous faisons au club la semaine prochaine. Je reprendrai ensuite la couture de mon biscornu. 

Je vous dit donc à très bientôt, merci encore pour tout.

Bonne et douce soirée à toutes.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
La broderie fait beaucoup de bien ; ça devrait être remboursé par la Sécu :)<br /> <br /> Ta bannière est très belle .<br /> <br /> Je sèche beaucoup pour en faire une ....<br /> <br /> Bonne soirée :)
L
j'aime l'ambiance zen
L
j'aime l'ambiance zen
L
C'est gentil d'être passée. J'aurai bien aimé mettre autre chose en fond mais bon ! il me reste encore la bannière et là c'est une autre paire de manche. Je t'envoie le mail.Bisous
R
kikou c'est bien la zen attitude .... broder en fait partie !!!!! j'aime bien ton papier peint de fond c'est doux !!!!!! dis moi tu pourras m'envoyer un mail avec ton adresse postale siou plait !!!! merciiii beaucoup bon courage gros bisous poutous

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité