Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Provence
Les Petites Croix de Provence
Visiteurs
Depuis la création 41 913
Les Petites Croix de Provence
  • Bonjour et Bienvenue sur ce blog venu tout droit de Provence ! Je m'appelle Véronique et j'habite à Marseille. Je suis très heureuse d'avoir créer ce blog par lequel je voudrais vous faire partager ma passion pour le point de croix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 septembre 2014

Bonjour les filles, J'espère que vous allez bien.

 

 

 

 

Bonjour les filles,

 

J'espère que vous allez bien. Une grosse bise à toutes celles qui se sont victimes des intempéries, et je sais qu'elles sont beaucoup.

 

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous dire que mercredi soir, je serai moi aussi une Blouse Rose, très exactement, Marchand de Sable.

Je travaille depuis quelques mois maintenant à l'Hôpital de la Timone Enfants aux consultations de neurologie et pneumologie comme secretaire. Tous nos petits patients sont très contents de trouver à leur arrivée ses dames en blouses roses qui sont là pour les divertir et leurs changer les idées pendant qu'ils attendent leur tour pour voir le mèdecin. Ce sont toutes des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur personne.

L'autre jour, j'allais partir et Liliane, une Blouse Rose Formidable,  qui était là pour l'après midi me dit qu'elle allait maintenant monter dans un autre étage. Intriguée, je lui demandais d'il y avait aussi des bouses roses le soir. C'est là qu'elle me parla des Marchands de Sable qui sont là pour s'occuper des enfants seuls ou pour relayer les parents qui veulent se détendre un peu à l'extèrieur,  pour ce moment très délicat, avant le coucher. Je lui ai fait part de mon souhait de les rejoindre. Elle me proposa tout de suite de se joindre à elle car elle se retrouvait maintenant seule au 4è étage, l'étage ou les enfants sont dans des chambres stériles après ou avant une greffe, ou bien suite à une chimiothérapie qui les a affaiblit.  Un coup de fil à la responsable du groupe à la Timone, et me voilà partie avec Lilaine pour visiter le 4è étage et  avoir toutes les explications. Je n'ai pas vu d'enfants ce soir là, car protocole oblige, la Responsable veut avoir un entretien avec moi, ce qui est tout à fait normal. Mais je commence mercredi soir, de 17 à 19H30. Il me tarde d'aider ses enfants, de leur donner un peu de réconfort et un peu de moi. Maintenant que mon petit dernier à quitter le nid, j'ai du temps à donner.

Je vous mets ICI le lien pour aller visiter le site des Boulses Roses.

Je vous souhaite un bon après midi, une bonne soirée et une bonne semaine.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
c'est super cette présence auprès des enfants, surtout que je connais la Timone mais au 16em étage (cardiologie). Mon fils a eu 3 opérations à cœur ouvert et nous avons pu être là à chaque fois mais j'ai souvent croisé ces enfants (qui pouvaient se lever) et seuls la journée puisque les parents travaillaient. Il y a aussi ces salles de jeux qui sont formidables (merci Mme Chirac et les petites pièces jaunes) avec des animatrices qui font ce qu'elles peuvent pour occuper et jouer avec ces enfants. Bravo à vous toutes <br /> <br /> violine
N
j'ai plusieurs amies 'blouses roses", c'est une belle action, vraiment !
K
Magnifique de ta part !!! je sais combien il est pesant, pour y avoir travaillé 15 ans, ce monde de la santé et tous ces enfants ou adultes malades.... bisous bisous
A
Coucou. Quelle belle action pour ces enfants et soulager les parents. Je ne connaissais pas les blouses Rose mais je vais suivre ton lien. Bon courage pour ce soir, je penserai à toi. Bonne journée Gros bisous
D
Je te félicite de laisser un peu de ton temps auprès de ces enfants, ce n'est que du bonheur ce que tu fais bonne soirée bz Clau

8xhGK-ru0cOaiBii-gThoMXjGhI

Publicité
Newsletter
Publicité